HomeCompte titres

COMPTE TITREProfitez du meilleur des marchés, en toute sécurité

Compte titres

Le compte titre tel que développé par Vidal & Lambert ne ressemble à aucun autre. Il est ainsi donné la possibilité au client de procéder lui-même aux acquisitions et ventes de son choix sur le marché, depuis son interface client, parmi un vaste panel d’actifs disponibles. Le compte ne se limite par ailleurs pas aux titres, mais permet aussi de réaliser l’achat de valeurs sur des marchés autres qu’obligataires : devises, crypto-monnaies, ou encore contrats sur des matières premières énergétiques ou agricoles.

Processus

SUIVI

Dès lors que Vidal & Lambert ne se rémunère que sur la performance de ses comptes client, il est donc important que le cabinet mette en place tous les protocoles nécessaires à ce que ces derniers jouissent d’une expérience positive d’investissement, quel que soit leur profil.

Et très justement, quelles que soient les connaissances du client dans les fondamentaux qui régissent les marchés financiers, il ne dispose pas des outils impératifs à une parfaite analyse technique comme fondamentale. En revanche, son gestionnaire, est équipé, en sus de son expérience et son savoir-faire, de tous les éléments de mesure professionnels nécessaires, et d’un service d’analystes interne qui publie, à tout le desk, et en temps réel, des informations sur les tendances et actifs à suivre. C’est là le bénéfice du choix d’un nombre volontairement restreint d’actifs, afin de pouvoir y apposer une veille constante.

S’il le désire, le client ne prend donc jamais la moindre opération seul. Il organise avec son gestionnaire un calendriers de sessions téléphoniques, au cours desquels le gestionnaire consulte en direct le marché et conseille le client sur les opérations à effectuer. Le client est parfaitement libre de suivre ces conseils ou de les occulter. Mais il doit garder à l’esprit que le gestionnaire est un professionnel et qu’il agit dans la plus parfaite communauté d’intérêts avec lui.

Flexibilité

MARCHE OU OTC

Le client peut réaliser ses opérations d’achat et vente directement sur le marché, au travers de l’interface qui est mise à sa disposition, ou de confier ses objectifs d’achat ou de vente à son gestionnaire, qui se chargera de trouver une contrepartie parmi le vaste réseau de Vidal & Lambert.

La rencontre des attentes de part et d’autre permettent souvent des opérations qui ne traduisent pas forcément la réalité du marché, au grand bénéfice des clients de Vidal & Lambert, et sans effort particulier de leur part en ce sens.

Contact

SIEGE SOCIAL
48 rue de Bragance, Luxembourg
LANGUES
Français - Allemand - Anglais
HORAIRES DE SERVICES
Lundi - Vendredi : 9h - 19h

QuestionsFréquentes

Y a-t-il un délai minimum de détention ?

Absolument pas. Le client est libre de solder son portefeuille à tout moment, de garder un titre un an, ou de le vendre après quelques instants. C’est le seul décideur en ce qui concerne la gestion de son compte, et l’avis de son conseiller n’est donné qu’à titre consultatif, dans l’intérêt commun de la progression du compte.

Quelles sont les frais de garde ?

Il n’y en a pas. C’est une particularité Vidal & Lambert. Le cabinet ne charge pas de frais de garde, de même que de frais de marché ou d’opération. La seule et unique rémunération du cabinet consiste en une commission de performance, ponctionnée annuellement ou à clôture du compte, et uniquement, bien entendu, sur les performances positives de ce dernier. C’est une preuve et une garantie irréfutables de l’engagement de Vidal & Lambert à la réussite des investissements de ses clients.

Quelle est la durée minimale de tenue du compte ?

Idem, il n’y en a pas. Il est très important de préserver à ses clients la plus grande liberté de mouvement, et l’impérative flexibilité aux aléas de la vie et besoins sporadiques. C’est leur capital, et ils sont libres d’en faire ce que bon leur semble, à tout moment, sans aucune forme de rétention, délai de carence, ou d’indisponibilité.

CONTACTER LE CABINETConsultation gratuite sans engagement

Formulaire de contact