Le marché NFT connait depuis 2021 une explosion qui n’a de précédent que celui des cryptomonnaies en 2017. Ce n’est plus le jouet d’une communauté restreintes de fans d’informatique, mais le nouvel eldorado des investisseurs comme des grandes entreprises, qui s’y engrouffrent en masse. Les applications sont extrêmement nombreuses, et redéfinissent l’organisation de la vie en entreprise (immobilier virtuel), le marché de l’immobilier, l’art, le jeu en ligne, la mode etc… Les actifs connaissent des progressions à 3 chiffres, et le marché peine à suivre une demande qui connait une croissance exponentielle.
Vidal & Lambert est présent sur les marchés du numériques depuis 5 ans, et a su s’entourer des meilleurs experts en la matière pour trier l’ivraie du bon grain. La flexibilité du cabinet lui a par ailleurs permis de se positionner très tôt sur le marché NFT, ce qui lui a donné tant un temps d’avance qu’une certaine légitimité.
Le cabinet permet plusieurs formats d’investissement sur le NFT, qui pourraient être résumés en deux pôles majeurs : le premier consiste en souscription à un livret NFT dédié, existant depuis désormais un an, et investissant exclusivement sur le marché NFT, via différents canaux de répartition du risque (négoce d’actifs, participations, financements, marché obligataire, promotion etc…). Le placement présente l’avantage conséquent d’être rémunéré selon la performance réelle du fonds, avec possibilité de rendement minimum garanti.
Le second véhicule d’investissement sur les marchés NFT est de procéder auprès du cabinet à l’ouverture d’un compte-titre numérique permettant de faire l’acquisition d’oeuvres ou actifs NFT parmi un catalogue volontairement restreints de produits triés avec soin, et de les proposer, au moment voulu, à la revente sur un marché ou à notre réseau de contreparties. Le cabinet ne facture aucun frais de service, et est associé à la plus-value de revente, gage d’engagement total.
Au travers de ce second format, le client n’est absolument jamais seul sur le marché, il bénéficie, eu égard au format participatif de rémunération du cabinet, de l’assistance et des conseils permanents de son gestionnaire de compte, qui l’oriente très clairement.
Ce dernier dispose de tout le savoir-faire et des outils nécessaires afin de savoir, avec certitude, identifier les produits en devenir, et recommander les bonnes opportunités d’achat et de vente à son client.
Au regard des chiffres de progression, et surtout du nombre grandissant d’entreprises mondiales – et pas nécessairement du secteur de la high tech – qui s’investissent en masse dans le marché NFT, on comprend aisément que ce n’est pas là une mode passagère, mais que les métaverses sont tout simplement l’avenir de l’internet, comme l’internet a été celui du Minitel à l’époque.
Pour une souscription à un livret, ce dernier bénéficie dans tous les cas d’une garantie intégrale de capital, et, selon les modalités de souscription, peut être aussi accompagné d’un rendement minimum garanti. En ce qui concerne l’ouverture d’un compte-titre numérique, le cabinet est suffisamment certain dans la qualité de ses conseils pour proposer à ses clients une garantie de reprise à valeur d’acquisition, si ces derniers n’étaient pas convaincus de leur achat. Les placements NFT du cabinet bénéficient donc d’une couverture intégrale.
Absolument pas. Le cabinet a sanctifié d’importants efforts à dresser une procédure d’acquisition et de vente la plus ludique et accessible possible, ainsi qu’à former ses effectifs afin que ces derniers puissent prodiguer des explications et conseils les plus compréhensibles qui soient. Le produit n’est pas ailleurs pas foncièrement compliqué. Pour des explications et/ou recevoir une brochure, n’hésitez pas à contacter un gestionnaire de compte en visitant la page « contact » de ce site.