HomeLe cabinetGestion autonom

GESTION AUTONOMEConfiez la gestion de votre patrimoine à un expert

Gestion autonome

Le service de gestion autonome consiste à confier l’intégralité du patrimoine investi à un gestionnaire dédié, qui sera en charge de sa gestion, et de l’application de la stratégie d’investissement décidée avec le client souscripteur. Ce dernier bénéficie par ailleurs d’un accès illimité à une interface lui permettant de consulter son compte ainsi que l’intégralité des opérations qui ont été effectuées. En somme, bien qu’il confie son capital à un expert, il en garde un contrôle absolu.

Processus

CUSTOMISATION

Le fonctionnement usuel d’un service de gestion discrétionnaire implique que les clients du gestionnaire sont répartis en 3 catégories selon le degré d’exposition au risque, et lorsque le gestionnaire effectue une opération, il l’effectue pour toute une catégorie de clients.

Naturellement, le problème intrinsèque est que la stratégie de gestion n’est pas optimale pour les clients puisque ce mode de gestion demande une certaine homogénéisation des portefeuilles. Vidal & Lambert a donc mis en place un service de gestion discrétionnaire normalement réservé aux grands comptes, puisque le client est très investi dans la gestion de son compte, dans l’élaboration de la stratégie de gestion et d’investissement, et dans le suivi de la mise en application de cette dernière. La stratégie lui est propre, et ce n’est pas un module pré-conçu, mais une approche unique et propre à ce client spécifique.

Le gestionnaire est en contact permanent avec le client, il lui explique quels sont les éléments factuels qui l’ont amené à prendre certaines décisions de gestion, et établi avec le client la marche à suivre pour les prochains jours. A tout moment, le client peut mettre son veto sur une opération ou sur une démarche de gestion en préalable à son exécution, s’il juge que ce n’est pas la direction qu’il souhaite donner à son compte, ou demande un complément d’explications en préalable.

Contrôle du compte

ACCES PERMANENT

Le client dispose d’un accès à une interface en ligne, entièrement sécurisée, et accessible depuis n’importe quel appareil connecté à tout moment, et de manière volontairement simplifiée. Cette interface lui permet de consulter un certain nombre d’informations, dont :

La balance mise à jour de son compte, l’intégralité des opérations effectuées, une market data en temps réel, une sélection d’informations pertinentes, et une messagerie interne pour converser avec son conseiller.

Contact

SIEGE SOCIAL
49 Boulevard Royal, Luxembourg
LANGUES
Français - Allemand - Anglais
HORAIRES DE SERVICES
Lundi - Vendredi : 9h - 19h

QuestionsFréquentes

Quel est le minimum de souscription ?

Le concept même de Vidal & Lambert consiste à ouvrir l’intégralité des services les plus poussés, à tous les clients, quel que soit leur profil. Le cabinet n’instaure donc pas, lorsqu’il le peut, de condition restrictive d’accès à un service, et c’est aussi le cas pour la gestion autonome. En revanche, eu égard au mode singulier de rémunération du cabinet, intégralement sous le forme de commissions de performance, qui sont donc naturellement dépendantes du volume d’affaire, le gestionnaire peut, en toute transparence et sans tabou, aborder la question d’une revalorisation du portefeuille avec le client, ou d’une orientation vers un autre produit, lorsque les disponibilités du client ne correspondent pas aux attentes du cabinet.

Quelles sont les garanties ?

Le service bénéficie d’une garantie intégrale du capital pendant une période d’essai de 30 jours, permettant au client de découvrir la nature du produit, sans prendre le moindre risque. Au delà, il n’existe pas de garantie formelle, hormis celle que le protocole de gestion du risque sera respecté. Et le protocole de Vidal & Lambert implique qu’un portefeuille client ne peut pas être exposé au risque marché au delà de 10% à tout moment. Ce qui revient à dire que le risque marché, en cas de dépréciation globale – crise majeure – est tout au plus de 10%.

Sur quelle durée aspirer à des résultats ?

Tout dépend de la stratégie de gestion choisie. Globalement, même sur une gestion très conservatrice, impliquant une exposition très restreinte, les résultats sont tout de même assez immédiats : le gestionnaire ne se positionne que très rarement sur des positions longues. Dès lors qu’il s’agit d’intraday, le résultat de clôture est accessible et crédité immédiatement sur la balance client.

CONTACTER DELTAConsultation gratuite sans engagement

Formulaire de contact